Cours

 

 

 

 

L’atelier couvre la base, comment préparer un support, l’application du médium neutre et de couleur ainsi que la fusion.  Je vous suggère pour le premier atelier un bloc de trois heures ce qui vous donnera une bonne idée de ce que comporte l’encaustique.  Si vous souhaitez apprendre des techniques supplémentaires tel l’inclusion de papier, l’encre de chine, l’intarsia, les transferts, etc des ateliers supplémentaires seront offerts. Chaque atelier est basé sur vos besoins personnels et votre niveau de connaissance de l’encaustique. Puisqu il s agit de cours privés aucune distraction, vous pourrez vous concentrer pleinement sans interruption.

Le coût est de $30 par heure et $10 pour l’encaustique.

 

Matériel requis

Support

Les faux cadres de merisier sont parfaits pour l’encaustique, ce médium requiert un support rigide et poreux. Vous pouvez travailler le panneau naturel, recouvert d’un papier aquarelle ou bien d’un gesso encaustique de R&F (ce gesso n’a rien à voir avec le gesso régulier qui est incompatible avec l’encaustique).

Pinceaux

Les pinceaux doivent être en fibre naturelle et de préférence sans virole métallique. Puisque les pinceaux sont chauffés à environ 185f  le métal devient très chaud et la colle se liquifie et les fibres de nylon fondent. Puisque nous ne lavons pas les pinceaux il vous faut un par famille de teinte et un pour le médium incolore.

Tout le matériel est disponible chez Kama pigment

Prendre rendez vous au 514-757-3171

5445 De Gaspé, local 515, Montréal