Et puis après……

Après restera toujours l’incertitude de l’après 28 juillet, jour de l’article Don Quichotte qui sous un message voilé disait que le cancer faisait maintenant parti de notre vie. Mon conjoint avait reçu un diagnostique qui m’a scié les jambes. Du jour au lendemain tout change, rien n’est plus comme avant…mais bon la vie continue, sauf que je ne voulais mettre sur toile aucun sentiment relié à cette maladie.

J’ai fermé mon atelier, cessé de produire, le coeur et le temps n’était pas au rendez-vous et je ne voulais partager avec vous aucun de ces sentiments qui au fait sont bien loins de mon très cher wabi sabi hyper zen.

Maintenant le pire est derrière nous, du moins pour l’instant tout va, mais Don Quichotte est toujours présent dans ma tête, difficile de tourner cette page de livre gigantesque et lourde, mais comme je disais la vie continue et elle est parsemée de petits bonheurs que j’apprécie encore plus qu’avant.

Je viens d’installer ma table dans ma salle de lavage, pas idéal et loins de mes aspirations antérieures, mais pour l’instant c’est ce que j’ai.

Je ne sais pas si j’arriverai à être zen, je crois que je suis à l’étape ou tourner la page devient essentiel, en tout cas un besoin fondamental de créer un demain.

Je vous dit à bientôt chalumeau en main.

5 commentaires

  1. Sending you love and hugs… it is so difficult to deal with a loved one’s illness. I can identify with being a care taker for an ill loved one, the loss of ability emotionally and physically to make art …. peace and love to you. Hopefully one day you will be able to teach again and I would love to learn from you. Namaste Michelle ❤️Sincerely, Joanne Desmond

  2. Bonjour Michelle, courage à vous pour traverser cette épreuve ; n’oubliez pas que l’art est une source de réconfort quand la vie est tourmentée, il permet de s’évader pendant le temps de la création et d’être plus disponible pour les amis ou les proches qui en ont besoin.
    Je suis de tout coeur avec vous. Corinne

  3. Je vous souhaite toute la lumière et l’énergie nécessaires pour traverser cette épreuve, le choc éprouvé par un diagnostic de cancer est toujours long à surmonter. J’espère de tout cœur que votre conjoint retrouvera énergie et santé pour être au mieux.

  4. Bonjour Michelle, Je voulais juste te faire un petit coucou et te dire que je penses à toi et je vous envoie des ondes positives. Je suis contente de voir que tu recommence à créer donne toi du temps pour toi c’est très important pour que tu puisses tourner la page et continuer d’avancer. Bisous ma belle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :